Attention ! Ça va glisser !
MACS lance cet été la consultation pour la réalisation du pôle glisse au niveau du parc des sports.
Dans le cadre de sa compétence «pôles sportifs», la communauté de communes s’est engagée à réaliser trois pôles sur le territoire : un pôle activités physiques de pleine nature à Soustons, un pôle rugby à Tyrosse et un pôle glisse extrême et pratiques urbaines à Capbreton. Après une phase d’études menée en concertation avec la commune, MACS lance cet été une consultation auprès d’architectes afin de concevoir et réaliser le projet au niveau du parc des sports, à proximité d’équipements déjà existants.
Les nouvelles infrastructures concerneront trois disciplines. La glisse sera mise à l’honneur au travers de l’agrandissement du skatepark, dans le prolongement des modules existants. Les nouveaux équipements comprendront une partie couverte. L’acrobatie sera encouragée avec la construction d’une nouvelle salle dédiée aux activités de cirque et d’un espace acrobatique abrité en extérieur.
Enfin, pour favoriser les pratiques sportives urbaines, une aire dédiée à la préparation physique et athlétique sera créée, ainsi qu’une zone équipée d’appareils de fitness et de street workout (littéralement «entrainement de rue», cette discipline est un sport à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation).
La plupart des équipements seront en accès libre pour permettre aux habitants de profiter des nouvelles installations. La capacité d’accueil du site, augmentée, permettra une utilisation par les scolaires et les centres de loisirs. «Le projet a également été conçu pour convenir à un public sportif exigeant, assure-t-on à la CdC. A titre d’exemple, le nouveau skatepark répondra aux normes pour accueillir des compétitions d’envergure nationale.»
Le budget prévisionnel des différentes réalisations qui devraient voir le jour fin 2018-début 2019 atteint 2 millions d’euros.
Mai/Juin 2019
Le produit a été ajouté au panier