En bref...
Le poste de secours détruit par un incendie
Le poste de secours de la plage océane a été entièrement ravagé par un incendie le 13 octobre au matin. Les pompiers de la commune sont intervenus vers 9h, après avoir été alertés par une promeneuse. Mais il ne reste rien des 80 m² du local des MNS. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre. La gendarmerie n’exclut aucune piste.
La perception sauvée
Alors qu’elle devait fermer au 1er janvier prochain (JdP n° 147), la perception de Soustons restera finalement ouverte. C’est ce qu’a annoncé le secrétaire d’Etat en charge de la fonction publique, Olivier Dussopt, lors d’un déplacement dans les Landes le 28 septembre dernier. Les quatre autres perceptions qui étaient menacées à Amou, Mugron, Geaune et Hagetmau sont, elles aussi, sauvées. Dans une interview à Sud-Ouest, le secrétaire d’Etat dit avoir été alerté par sa collègue des armées et ex-maire de Mont-de-Marsan, Geneviève Darrieussecq, ainsi que par les députés landais Lionel Causse (LREM) et Fabien Lainé (Mouvement démocrate et apparenté), sur «les conséquences de ces potentielles fermetures sur les Landes».
L’opéra en AG
Cet été, 4 000 spectateurs ont assisté à la 17e édition du festival d’art lyrique de Soustons, dont les Noces de Figaro était le spectacle phare (JdP n° 146). Afin de revenir sur cette édition réussie et de préparer la prochaine, l’Association pour l’art lyrique en Aquitaine, cadre juridique de l’Opéra des Landes, tiendra son assemblée générale le vendredi 23 novembre à 18h à la salle Rouchéou (résidence André-Lestang, quartier Mora, chemin de la République).