En bref...
Pôle médical
Lors du conseil municipal du 20 septembre, la maîtrise d’œuvre du futur pôle médical a été attribuée à Hubert Architecture (Saint-Paul-lès-Dax) pour des honoraires de 334 800 euros.
Avenue de Moïsan
Pour mettre en sécurité l’avenue de Moïsan, la municipalité souhaite élargir l’emprise de la voie. Depuis 2015, de nombreux échanges ont eu lieu avec les propriétaires riverains et certains ont accepté de céder des parcelles permettant de réaliser les travaux envisagés. «Mais tous n’ont pas adopté la même attitude, regrette le maire Pierre Froustey. Il n’y a pas d’autre choix que de se diriger vers une déclaration d’utilité publique pour ensuite mettre en œuvre la phase d’expropriation, si nécessaire.» Le conseil municipal s’est prononcé en ce sens le 20 septembre, sans les voix de Catherine Burguburu, Marie-Odile Couture, Viviane Jonette et Jean-Michel Lalanne qui se sont abstenus.
Port d’Albret FM renforce sa grille
La webradio locale émet maintenant depuis près de trois mois (JdP n° 146). «Au départ, il y avait beaucoup de musique, mais nous essayons petit à petit de créer des rendez-vous autour d’émissions récurrentes», indique Bernard Couhault, l’un des créateurs de Port d’Albret FM. A côté des reportages sur différents évènements réalisés par l’ancien journaliste, une émission sur la musique des années 60 et une autre sur les groupes landais sont désormais à l’antenne. Un partenariat devrait également être noué avec Côte Sud FM pour rediffuser l’émission de jazz qu’elle produit.
Un début de magazine sportif s’est mis en place, en partenariat avec le club de basket de Vieux-Boucau qui présente les résultats et analyses des matches qui se déroulent chaque week-end. «A terme, nous aimerions intéresser d’autres clubs pour traiter d’autres sports.» En janvier, un rendez-vous d’information nationale et internationale sera proposé grâce à un service de Radio France. Des informations locales et des informations services seront également distillées. Le pharmacien devrait ainsi tenir une chronique santé.
Port d’Albret FM est également ouverte à toute autre proposition d’émission et accueille avec bienveillance les bénévoles qui auraient du temps et des idées…