En bref...
Eau et assainissement
Initialement prévus en 2019, les travaux de renforcement du réseau d’eau potable dans le quartier de Maâ ont été finalisés en octobre dernier. Ces travaux ont notamment permis l’installation de trois poteaux incendie. Par ailleurs, l’opération de réhabilitation de la station d’eau potable (JdP n° 142) est terminée. Un diagnostic du réseau d’adduction et de distribution est en cours et débouchera sur un schéma directeur pour prioriser les futurs investissements. Côté assainissement, les travaux d’amélioration du fonctionnement de la station d’épuration se poursuivent, tandis qu’une nouvelle tranche de raccordement est prévue pour 2019. Le réseau collectif devrait ainsi être déployé au quartier Deleon (embouchure du Courant d’Huchet) à l’automne. Les propriétaires privés auront ensuite deux ans pour se raccorder.
Travaux au bourg
La réhabilitation du pôle animation et la création d’un bar restaurant se poursuivent au centre-bourg. C’est le bar restaurant qui devrait être livré le premier, le planning des travaux prévoyant une fin de chantier pour la dernière semaine de mai.
Le pôle animation devrait pour sa part être livré fin novembre. Durant l’année, de nombreuses réunions seront programmées pour réfléchir à une charte d’utilisation de cette structure en collaboration avec les associations.
Troisième âge
L’entreprise Age et Vie a contacté Moliets pour une étude de faisabilité d’une maison des anciens dans la commune. Cette association à but non lucratif a pour objectif de favoriser le soutien à domicile des personnes fragilisées par l’âge, la maladie, le handicap. Lors du conseil municipal du 29 novembre, le premier adjoint Patrick Laborde a estimé que «la création de ce type de structure pourrait permettre à nos anciens de rester dans leur commune sans être isolés et en étant entourés d’auxiliaires de vie.» La municipalité devrait donc mener une étude en ce sens.
En bref
Camping-car Les recettes de l’aire de camping-cars pour 2018 s’élèvent à 116 267 € contre 97 341 € en 2017.
Sport Un privé a contacté la mairie pour l’informer de son intention de créer une salle de musculation dans la commune.