Les bikers sont de retour…
L’association Hapchot Wheels organise la deuxième édition du festival MOT&ARTS les 17 et 18 septembre avec le soutien de la mairie et de l’office de tourisme. Comme l’année dernière, l’objectif est de mettre la «custom culture» à l’honneur au travers de professionnels principalement locaux. Un village d’artisans d’une quarantaine d’exposants s’installera dans le parc Rosny, sur l’avenue de Rosny et dans l’allé Louis-Pasteur le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 9h à 18h. Préparateurs, motoristes, peintres carrossiers, selliers, magasins techniques dédiés, créateurs de mobiliers et de bijoux... présenteront leurs savoir-faire. Mais des artistes des Landes et du Pays basque seront également présents : peintres, sculpteurs, graphistes, tatoueurs, photographes...
Parallèlement, une exposition d’art ouvrira ses portes dans la chapelle Notre-Dame des Dunes le samedi à 12h et le dimanche dès 10h. Quelques motos et autos de collectionneurs et de particuliers seront aussi visibles.
Egalement au programme : le «Wall of Death - Infernal Varanne» – un spectacle inédit et étourdissant que trois pilotes-cascadeurs internationaux présenteront trois fois par jour –, une démonstration de roulage sur la plage nord le samedi à partir de 11h et le dimanche à 12h, une balade de 1h30 environ entre bord de mer, étang Blanc et forêt landaise, le dimanche à 10h au départ de la plage nord… et des animations musicales tout au long du week-end.
Renseignements hapchotwheels.com
… et les dingues aussi
Deuxième édition également pour le Raid dingue d’Hossegor les 22 et 23 octobre. Au cours de ce week-end placé sous le signe du sport, de la convivialité et de la fête, les participants devront enchaîner 11 kilomètres de course nature agrémentés d’obstacles aussi surprenants que drôles tous les 400 mètres. Ce parcours de dingue reliant la plage au lac en passant par la forêt sera destiné aux grands le dimanche et aux petits le samedi… La manifestation se veut aussi solidaire : une partie des inscriptions sera reversée à l’association «Un maillot pour la vie» qui apporte un soutien moral, du rêve et de l’espoir aux enfants hospitalisés, en leur faisant notamment rencontrer leurs sportifs préférés.
Renseignements www.raid-dingue.fr
La vie en bleu
À l’occasion de la semaine nationale des retraités et personnes âgées, le centre communal d’action sociale organise une Semaine bleue du 3 au 9 octobre dédiée aux seniors en partenariat avec l’office de tourisme, l’EHPAD, le club des loisirs et d’entraide, l’accueil de loisirs et le centre de vacances Azureva.
Programme à venir sur le site internet de la mairie : www.soorts-hossegor.fr