MACS lance ses nouveaux sites
La communauté de communes a entièrement remanié ses vitrines sur internet.
Dire que le site internet de la communauté de communes méritait une refonte totale n'est pas exagéré. Très institutionnel, vieillot et incomplet, il ne rendait pas justice à l'ensemble des missions assumées par l'intercommunalité. Depuis la fin juin, MACS a donc mis en ligne un nouveau portail résolument orienté vers les besoins et les habitudes de ses usagers.
Toujours accessible à la même adresse (www.cc-macs.org), le site internet se scinde en cinq grandes parties. L'onglet «MACS» permet de découvrir l'institution. En cliquant sur «Au quotidien», les internautes ont accès à l'ensemble des services proposés par la CdC : enfance/jeunesse, emploi, logement, pôle culinaire... Toute la programmation culturelle est disponible via «Culture et loisirs». L'onglet «Economie» s'adresse plus particulièrement aux porteurs de projets en leur indiquant où et comment s'implanter sur le territoire. Enfin «Aménagement et environnement» permet notamment de prendre connaissance des orientations du SCOT (schéma de cohérence territoriale).
A destination des touristes et des vacanciers, MACS a également reformaté son portail touristique www.landescotesud.com. Agenda des sorties, idées de balades, choix d'un restaurant... tout est pensé pour permettre un séjour agréable sur le territoire, même si quelques rubriques ne sont pas encore disponibles.