Pascal Obispo en tête d’affiche
La gestion de la salle de spectacles, rebaptisée Le Tube-Les Bourdaines, a été confiée à la société Modjo Production. L’espace, nouvelle formule, sera inauguré le 29 novembre par l’interprète de Lucie.
Revenue dans le giron communal depuis le 1er janvier dernier, suite à la dissolution du Sivom Côte Sud qui en assurait la gestion jusqu’alors (JdP n° 142 et 143), la salle de spectacles des Bourdaines s’apprête à démarrer un nouveau chapitre de son histoire. Le 25 septembre, le conseil municipal a décidé à l’unanimité d’en confier la gestion à la société Modjo Production, sous la forme d’une délégation de service public (DSP) d’une durée de cinq ans. «Je reste persuadé qu’une commune doit se concentrer sur ses compétences premières et laisser les professionnels gérer toutes les activités qui s’assimilent à des activités commerciales, indique le maire Lionel Camblanne. S’attacher le concours d’entreprises permet ainsi de s’entourer des ressources et compétences nécessaires aux projets.»
Programmation éclectique
Et même si elle était la seule candidate à la DSP, Modjo Production semble bien avoir les qualités requises. Basée près de Lyon (Rhône-Alpes), la société est spécialisée dans l’accompagnement technique de tournées d’artistes et organise depuis une demi-douzaine d’années l’Ardèche Aluna Festival. La dernière édition, du 14 au 16 juin derniers, a drainé quelque 50 000 festivaliers venus voir Patrick Bruel, The Chemical Brothers, Suprême NTM, Lily Allen, Julien Clerc ou encore Les Négresses Vertes, parmi beaucoup d’autres…
Aux Bourdaines, qu’elle a choisi de rebaptiser Le Tube-Les Bourdaines, Modjo Production s’est engagée à proposer une programmation diversifiée (concerts, spectacles, théâtre, comédie, humour) mêlant têtes d’affiche reconnues et pépites en devenir. Mais la salle pourra également accueillir des évènements privés (rencontres, congrès, séminaires, colloques, soirées de gala, salons, expositions). Des partenariats devraient notamment être noués avec les acteurs locaux de la restauration, de l’hôtellerie et des loisirs pour pouvoir proposer des packages complets aux entreprises intéressées.
Nouveau nom, nouvelle identité visuelle
Pour s’approprier les lieux, la société souhaite y mettre sa patte. Cela passera par une amélioration des capacités techniques et notamment acoustiques de la salle afin que les spectateurs puissent profiter d’un son de meilleure qualité. Cela passera également par une nouvelle identité visuelle qui sera dévoilée à l’occasion de l’inauguration de la salle, prévue le 29 novembre prochain.
Pour l’occasion, Modjo Production a décidé de mettre les petits plats dans les grands en organisant un concert gratuit de Pascal Obispo. Mais la soirée ne sera accessible que sur invitation privée. Plus de 2 000 sésames seront ainsi distribués aux associations seignossaises et aux acteurs économiques locaux, futurs partenaires de la salle. Quelques places pour le concert pourront toutefois être gagnées sur la page Facebook de la salle.