Un bar-restaurant avant l’été ?
La municipalité a désigné les gérants de l’établissement qui doit prendre place dans l’ancien bureau de poste.
Un appel à projet a été lancé au printemps et 24 personnes ont participé aux visites des locaux organisées en juin. Sept ont été intéressées au point de déposer un projet avant la date limite qui avait été fixée au 1er septembre dernier. «Nous en avons retenu quatre qui nous semblaient les plus pertinents et nous avons reçu les candidats le 8 novembre. Au final, nous avons sélectionné le projet de Sandie et Frédéric Alirand dont la proposition était en totale cohérence avec ce que nous imaginions pour ce lieu.»
Le jeune couple originaire de Saint-Vincent-de-Tyrosse proposera un plat du jour le midi et des assortiments de tapas le soir. Au-delà de la restauration, leur projet donne une large part à l’animation : conférences, dégustations, repas à thème et autres apéros concerts devraient rythmer la vie du bourg. «Tout cela ne se fera pas en concurrence mais en complémentarité des activités déjà existantes dans la commune», assure Aline Marchand.
Avant l’installation du bar-restaurant, reste à aménager les locaux qui étaient précédemment occupés par la poste. Un permis de construire a été déposé par la mairie, propriétaire des lieux, pour des travaux d’un coût de 65 000 euros (les restaurateurs loueront l’espace pour un montant qui n’a pas encore été arrêté). La consultation des entreprises a été lancée. Si tout se passe bien, l’établissement devrait ouvrir avant l’été.