Désensablement du lac / Brèves
Suite à l’enquête publique sur le désensablement du lac, le commissaire-enquêteur a émis un avis favorable au projet et l’arrêté préfectoral d’autorisation devrait sortir dans les prochains jours. «S’il ne vient à l’idée de personne de déposer un recours à l’encontre de cette décision, nous commencerons à désensabler le 1er octobre», indique le maire Xavier Gaudio. Dans la commune, il n’est pas le seul à croiser les doigts pour que cette opération tant attendue se réalise enfin.
Ventes
Les terrains des anciens tennis du Garden ont été mis en vente. Ils seront destinés à accueillir quelques maisons, des résidences principales pour couples avec enfants. L’annexe de l’Hôtel de la Forêt devrait elle aussi prochainement changer de main. C’est un cabinet d’architectes qui devrait s’y installer.
PLUi
La municipalité est en pleine réflexion sur le plan local d’urbanisme intercommunal. Alors que le document devrait être voté fin 2019, elle travaille actuellement à la définition des zones qui vont devenir urbanisables. La commune a droit à 10 hectares. «A 90 %, elles se situeront dans la zone de Monbardon, précise le maire Xavier Gaudio. Elles accueilleront 150 à 200 logements maximum et permettront à des jeunes et à des ménages à revenus moyens de se loger.»
Juillet/Août 2019
Septembre/Octobre 2018
Le produit a été ajouté au panier