Encore un beau succès pour Ici ou l’Art
Le festival artistique pluridisciplinaire est devenu un rendez-vous incontournable de l’automne.
Pour la troisième édition d’Ici ou l’Art, l’association Estanqu’Arts, en partenariat avec les municipalités de Moliets et Vieux-Boucau, a encore fait descendre l’art dans les rues des deux villages les 20 et 21 octobre derniers. Tout au long du week-end, les festivaliers ont pu profiter d’expositions (peinture, photographie, sculpture...), de démonstrations, d’ateliers, d’art numérique ou de musique. Ils ont également pu suivre les performances graff des artistes Briand, Grand et maigre, Ose et ZenOne qui ont customisé la caravane Estanqu’Arts. Une fois transformée en bar roulant, elle suivra l’association dans ses différents évènements.
Côté palmarès, l’artiste peintre Carole Duvillier (ici, une de ses toiles intitulée Bisou lapin) reçoit le prix du jury qui a également décerné une mention spéciale au travail de Jean-Marie Tarance. Le prix du public revient au photographe Franck Dusud.
Pour 2019, Estanqu’Arts prépare d’autres évènements destinés à proposer au public des pauses culturelles et artistiques tout au long de l’année. Fin avril, Vague à l’Art investira la plage de Messanges. Cette journée autour de la plage, de la dune, de l’océan et de leurs déchets proposera du beach-art, des expositions, une conférence, des ateliers, le tout en musique.
Début juillet, le festival s’enrichira d’une nouvelle étape à Azur autour de l’oralité et du patrimoine. Contes, poésie, calligraphie et peut-être même de l’art culinaire s’inviteront au programme. Enfin, à l’issue de la saison estivale, l’art s’exposera de nouveau au cœur des villages de Moliets et Vieux-Boucau avec Ici ou l’Art, saison 4.
Janvier/Février 2019
Le produit a été ajouté au panier