Les Musicales s'ouvrent aux plus jeunes
Une des soirées du festival proposera une plongée dans l'univers musical de Walt Disney pour la plus grande joie des plus petits.
Pour leur 18e édition, les Musicales ont décidé de mettre à l'honneur de grands noms du xxe siècle. Tous les mercredis à 21h30, à partir du 18 juillet et jusqu'au 29 août, des musiciens de renommée internationale se succéderont au salon Bleu du Sporting Casino pour «rendre hommage à des compositeurs ou des interprètes qui ont guidé et même parfois totalement influencé leur carrière», indique Claude Hennequin, directeur du festival. Pour la soirée inaugurale, le trio Gershwin reprendra ainsi les plus grands standards du compositeur américain qui a inspiré le nom de leur formation. Au programme : la Rhapsody in Blue, Un Américain à Paris, Porgy and Bess...
Le 25 juillet, les pianistes Henri Bonamy et Lilian Akopova interpréteront en duo des œuvres de Ravel et Debussy, au cours d'une soirée dédiée à la musique classique.
Le 1er août, la chanteuse lyrique Sylvia Cazeneuve accompagnée du pianiste Nobuyoshi Shima présenteront un récital exclusivement réservé au compositeur français Jules Massenet à l’occasion du centenaire de sa mort.
Le 8 août, le Bignol Swing Quintet et la violoniste Mirabelle Gilis rendront hommage à Stéphane Grappelli.
Le 22 août, c'est Louis Amstrong qui sera à l'honneur grâce au Thierry Gonzalez trio et au trompettiste Patrick Artero.
Quant au 29 août, il verra se produire sur scène Sébastien Kauffman, Djanito et Youri Felix dans un trio de guitares à la gloire de Django Reinhardt.
Mais on peut avoir 18 ans et garder une âme d'enfant. C'est ce que prouveront les Musicales lors de la journée du 15 août. Exceptionnellement programmé à 18h, le concert sera dédié aux moins de 10 ans. Les deux guitaristes des Woody Woodpickers retraceront la saga musicale des personnages de Walt Disney durant cette magique fin d'après-midi. Plusieurs animations (dessins, lectures) seront également mises en place au cours de cet hommage.