Musiciens, à vos instruments !
Landes musiques amplifiées (LMA) lance en ce mois de septembre son nouveau projet de création : We are The Band. Objectif : rassembler sur une plage de Capbreton plus de 1 000 musiciens pour jouer ensemble le 29 juin 2019 ! Pro ou amateurs, stars ou pas, autodidactes ou diplômés, tous sont bienvenus, quel que soit leur âge. Seul impératif : avoir une expérience minimum de deux ans en batterie, basse, guitare, clavier ou cuivres.
Aux côtés d’intervenants reconnus tels que Denis Barthe, ex Noir Desir, Olivier Mathios, bassiste de Mountain Men, ou Olivier Daguerre, auteur-compositeur-interprète, ce groupe XXL pourra répéter toute l’année par instrument ou en formation complète sur différents lieux identifiés des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Des tutoriels vidéos permettront également à chacun de travailler en autonomie la dizaine de morceaux du répertoire, de Woodkid à Metallica, en passant par Arcade Fire, Outkast, David Bowie et Clara Luciani.
«Bien au-delà de la notion de record, l’objectif affiché de LMA est de briser les “chapelles” qui peuvent exister entre les différents modes de pratique musicale sur le territoire des Landes pour rassembler les publics autour d’un grand projet commun, indique Antoine Jarzabek, chargé de communication de l’association. Cerise sur le gâteau, l’évènement largement médiatisé et filmé sous tous les angles sera une formidable carte postale des Landes et de sa diversité culturelle que toute l’équipe espère virale sur les réseaux sociaux !»
Inscription gratuite sur le site www.wearetheband.fr (à partir du 20 septembre).